L’association

Mettre en valeur et animer le patrimoine de l’abbaye de Fontdouce : c’est le rôle de l’association Guillaume de Conchamp. L’association est créée en 1995 et reconnue en 2003 « Œuvre d’Intérêt Général ». Elle regroupe aujourd’hui environ deux cents membres.

L’association met en place diverses actions pour animer et valoriser le site de l’abbaye de Fontdouce : expositions, visites guidées, ateliers pour les scolaires sans oublier le festival qui est aujourd’hui le principal événement organisé par l’association. Il permet de faire découvrir le site d’une façon festive et d’attirer un public plus varié.

En 2019 est née une nouvelle formule pendant les beaux mois d’été ,” La Belle Saison de Fontdouce “. Celle-ci  proposait jusqu’en 2021 une palette culturelle variée autour de la musique , la danse , la littérature et le théâtre dans une ambiance festive afin d’attirer un nouveau public. Aujourd’hui, c’est le Festival de Fontdouce qui renaît.

Le Bureau de l’association Guillaume de Conchamp se compose de :

  • Annie-Dupuy, Présidente
  • Bertrand Colard, Vice-Président
  • Hugues Boutinet, Trésorier
  • Antoine Chalopin, Secrétaire

Devenez bénévole pour le Festival de Fontdouce

Vous aimez la musique ?
Vous appréciez Fontdouce et son festival ?
Vous aurez du temps libre ?

Alors rejoignez-nous pour nous aider à l’organisation du Festival de Fontdouce !

Prenez contact avec nous festival@fontdouce.com

Vous représentez une entreprise

Devenez mécène du Festival de Fontdouce !

Amour des arts et de la culture, implication dans le territoire, attachement à un patrimoine, racines familiales, voici quelques-unes des valeurs qui ont présidé à la fondation du Festival de Fontdouce. Si ces valeurs ont un sens pour vous, alors n’hésitez pas à nous rejoindre et à devenir mécène du festival.

Les avantages du mécénat :

  • 60% du don déduit de votre impôt : être mécène du Festival de Fontdouce permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du don dans la limite de 0,5% de son chiffre d’affaire (avec une possibilité de report sur les 5 exercices suivants en cas d’excédent).
  • 25% du don offert en contrepartie : à cet avantage fiscal s’ajoutent de nombreuses contreparties offertes par le festival dans la limite de 25% du montant du don (limite admise par les services fiscaux).
  • 15% du don en coût réel : au final, compte tenu de la réduction d’impôt et des contreparties offertes, le coût réel de l’opération se limite à 15% du montant du don. Soit, pour un don de 1000€, le coût réel n’est que de 150€.

Ils nous ont soutenus ces dernières années !

Nos partenaires institutionnels

 

Nos partenaires privés

 

Nos partenaires médias